Devenir éleveur
Une vie plus longue
Un travail scientifique de Mme Livia Reich, docteur en médecine vétérinaire, prouve que les chiens élevés en Suisse vivent plus longtemps que ceux provenant de l'étranger. Ce travail a été publié dans les SAT (Archives suisses des vétérinaires) (SAT 4 2023, titre: Espérance de vie des races de chiens méso-, dolicho- et brachycéphales en Suisse, PDF Allemand).
Éloge et merci
Un grand bravo et un grand merci à tous nos éleveurs qui respectent les règlements stricts des clubs de race ! Ils font un travail formidable, veillent au bien-être de leurs chiens et favorisent la santé et la préservation des races pures.
Adhésion au club de race
Les membres du club de race bénéficient du savoir-faire d'autres éleveurs et de la commission d'élevage. En élevant des chiens de la FCI, les membres du club de race ont accès à une large palette de représentants de races de grande qualité, au caractère bien trempé et typiques du monde entier. Lors de l'assemblée générale, chaque éleveur a la possibilité de participer activement à l'élaboration du règlement d'élevage. Nous soutenons nos éleveurs avec
-
des conseils personnalisés
-
des fiches techniques
-
des formations continues
-
publication des avis de saillie et de mise bas
-
et bien d'autres choses encore.
Important
L'adhésion au Club Suisse du Caniche implique l'acceptation de ses statuts. La saillie d'une femelle en dehors des règlements est donc exclue en tant que membre du SPC et constitue une infraction directe aux statuts. Il en va de même si l'on met un mâle à disposition pour une saillie non conforme au règlement. Toute personne qui enfreint les statuts peut être exclue du club par l'assemblée générale.
Extrait des statuts
Statuts, art. 2, but : Le Club Suisse du Caniche SPC a pour but : a) de promouvoir l'élevage en pureté de la race du caniche (FCI 172) en Suisse selon les standards déposés auprès de la Fédération Cynologique Internationale FCI ainsi que du caniche multicolore reconnu au niveau national selon le standard auxiliaire fixé dans l'annexe du règlement d'élevage du SPC b) de promouvoir la détention et la diffusion de la race du caniche c) de soutenir les efforts de la SCS. Vers les statuts...
Si vous envisagez d'élever des chiens de race, prenez contact avec la commission d'élevage suffisamment tôt. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !