Caniche toy
Le caniche toy est le plus petit représentant de la race. Il doit mesurer entre 25 et 28 cm. Le caniche toy apparaît dans les couleurs suivantes: noir, blanc, marron, argenté, fawn, noir-blanc, marron-blanc et bringé. Toutes les couleurs, sauf le brun-loh, sont autorisées avec une panachure blanche. Le caniche toy pèse entre 2,5 kg et 3,5 kg, ce qui en fait un compagnon de voyage pratique. Il peut être emmené partout sans problème. Grâce à la particularité typique du caniche, qui est de ne pas perdre ses poils et de ne pas sentir, les caniches toy sont les bienvenus partout.
Comme les représentants de sa race plus grande, le caniche toy a besoin d'être stimulé. Il est avide d'apprendre et très actif. Il peut faire de longues promenades sans problème. Son plaisir de jouer et son intelligence sont très prononcés. En raison de son faible poids, il est très apprécié des personnes âgées. La prudence est de mise avec les jeunes enfants. Si un caniche toy tombe par inattention, ses os fins peuvent se briser. Il est conseillé de choisir un caniche de la plus grande variété pour les enfants. Plus les enfants sont petits, plus le chien est grand !
Les caniches plus petits que le Toy (également appelé "Teacups") ne sont pas souhaités, ne correspondent pas au standard et ne sont pas élevés au sein du Club suisse du caniche, car ils présentent souvent des caractéristiques de nanisme telles que tête de pomme, yeux globuleux, pattes courtes, etc.
Continuer vers la page d'élevage du caniche toy...